Les règles à suivre

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les judokas, qui n’ont pas reçu leur ceinture lors de la fête de fin d’année (4 Juin 2016), pourront la récupérer pendant les inscriptions de Septembre ou à la rentrée.

VENTE : Kimono brodé logo du club, survêtement, sac de sport, porte-clefs,… (COMMANDE AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2016)

REGLEMENT INTERIEUR : un règlement intérieur est en vigueur, vous pouvez le consulter sur le site ou au club.

HYGIENE : les judokas doivent se munir de zooris ou de claquettes pour se déplacer du vestiaire au tatami et en cas de saignement merci de bien vouloir faire le nécessaire pour nettoyer les taches (tatamis ou toilettes).

DEROULEMENT DES COURS : Les parents ne sont pas autorisé à rester dans le dojo pendant les cours ; en effet les enfants sont distraits et ne peuvent pas être attentifs à l‘enseignement qui leur est dispensé.

CEINTURE : Ne jamais la laver en machine, coudre ses bouts afin qu’elle ne s’effiloche pas (si possible) et  ne pas la couper si elle vous paraît trop longue (voir avec le professeur)

COMPETITIONS = COUPONS REPONSES : il est demandé aux parents et aux judokas de rendre impérativement les coupons réponses des rencontres amicales ou officielles dans les délais indiqués et ce même si l’enfant ne participe pas. Le respect de cette simple formalité (qui prend peu de temps) permet de communiquer à l’avance comme il se doit le nom des participants au club organisateur et ainsi réduire considérablement le temps d’attente au début des compétitions.

TENUE : A partir du mois d’Octobre, les licenciés qui se présenteront au dojo sans leur Kimono et leur ceinture se verront refuser l’accès au Tatamis.

RETARD : Les licenciés se présentant avec plus de 5 minutes de retard aux cours seront refusés. Cela pour respecter le bon fonctionnement de la séance qui aura déjà commencé.

LES INFOS : Les informations du judo Club (Changements d’horaires, cours spéciaux, stages,…) sont disponibles sur le panneau d’affichage à l’entrée du dojo (voir avec le professeur) ainsi que sur le site internet « espace licencié » www.judoclubbletterans.fr. Par souci écologique, il n’y a pas de papiers individuels, pensez donc à aller consulter le panneau ou le site régulièrement.