Certificat médical 2021/2022

Pour le licencié Mineur (-18ans): Pour les réinscription ou les nouveaux licenciés c'est la même procédure

Il faut répondre au Questionnaire sportif mineurQuestionnaire sportif mineuren pièce jointe  (pas la peine de l'imprimer et il ne faut pas le montrer au club du fait du secret médical)  :

-Si aucune case n'a été cochée OUI alors il suffit de remplir Attestation qs sport mineursAttestation qs sport mineurs en pièce jointe et nous transmettre une copie lors de l'inscription et en conserver une copie à la maison ou dans le passeport sportif pour les compétiteurs).

-Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs questions, vous devez consulter un médecin. Au moment de la visite, donnez-lui ce questionnaire rempli. Le demandeur de licence devra alors présenter une copie d'un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions, même les petits) fait par un médecin. Certificat médical daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence. ( L'original est à conserver à la maison ou dans le passeport sportif pour les compétiteurs)

Pour le licencié Majeur (+18ans):

-NOUVEAU LICENCIÉ (première fois ou personne n’ayant pas été licenciée FFJDA pour la saison 2020-2021) : le demandeur de licence devra présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions)). Certificat médical daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence.

Le certificat est à montrer au club le jour de votre inscription pour validation, puis vous devrez le conserver pour toute la saison 2020/2021 chez vous ou votre passeport sportif pour les compétiteurs. (Attention ce certificat médical sera valable 3 ans).

-RENOUVELER SA LICENCE Licencié(e) au Judo Club ou dans un autre Judo Club affilié à la FFJDA en 2020/2021 :

Éventualité  n°1 : Le demandeur de licence n'a pas conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2019/2020. Il devra alors présenter un nouveau certificat médical pour la saison 2021/2022 établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions) ou le valider directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo, daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Éventualité n°2: Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2020/2019. Ce certificat médical est valable pour la saison 2021/2022 si le demandeur atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire d’autocontrôle de santé Questionnaire sportif majeurQuestionnaire sportif majeur.  Le certificat + l'attestation remplie et signée Attestation qs sport majeursAttestation qs sport majeurs en pièce jointe seront à montrer aux professeurs/membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis il faudra les conserver chez vous (ou dans votre passeport sportif de judo (pour ceux qui en ont un) précieusement durant toute la saison sportive.

Éventualité °3 : Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2020/2021 ou de 2019/2020. Ce certificat médical est valable pour la saison 2021/2022 mais en cas de réponse positive à l’une des questions sur le Questionnaire sportif majeurQuestionnaire sportif majeur en pièce jointe  un certificat médical, daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence, est alors exigé. Le demandeur de licence devra alors présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions même les petits) ou le valider directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo. Daté de moins de 3 mois par rapport à la date de la demande de licence. Ce certificat sera à montrer aux professeurs/membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis il faudra le conserver chez vous (ou dans votre passeport sportif de judo) précieusement durant toute la saison sportive. (Attention ce certificat médical sera valable 3ans).