Certificat médical 2020/2021

Licencié(e) à la FFJDA : Fédération Française de Judo et Disciplines Associées

Le régime applicable à la délivrance du certificat médical dans le cadre de la prise de licence fédérale est inchangé pour la saison 2020/2021.

NOUVELLE LICENCE (première fois ou personne n’ayant pas été licenciée FFJDA pour la saison 2019-2020) : le demandeur de licence devra présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions, même les petits). Certificat médical daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Ce certificat sera à montrer aux membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis vous devrez le conserver pour toute la saison 2020/2021 ou bien il sera mis dans votre passeport sportif de Judo (pour ceux qui en ont un (voir info plus bas). (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

RENOUVELER SA LICENCE Licencié(e) au Judo Club ou dans un autre Judo Club affilié à la FFJDA en 2019/2020 :

Eventualité  n°1 : Le demandeur de licence n'a pas conservé (ou n’a pas transmis au club) son certificat médical Judo de 2019/2020 ou de 2018/2019. Il devra alors présenter un nouveau certificat médical pour la saison 2020/2021 établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions même les petits) ou le validé directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo, daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Eventualité n°2: Le demandeur de licence (ou le Judo Club) a conservé son certificat médical Judo de 2019/2020 ou de 2018/2019. Ce certificat médical est valable pour la saison 2020/2021 si le demandeur atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire d’autocontrôle de santé (QS sport cerfa 15699QS sport cerfa 15699). Ce certificat + l'attestation remplie et signée  (Attestation qs sportAttestation qs sport)  seront à montrer aux membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis lvous devrez les conserver pour la toute la saison 2020/2021 ou bien ils seront mis dans votre passeport sportif de Judo (pour ceux qui en ont un (voir info plus bas). (Ne pas montrer le "questionnaire" au club mais bien "l'attestation" du fait du secret médical)

Eventualité °3 : Le demandeur de licence (ou le Judo Club) a conservé son certificat médical Judo de 2019/2020 ou de 2018/2019. Ce certificat médical est valable pour la saison 2020/2021 mais en cas de réponse positive à l’une des questions sur le questionnaire (QS sport cerfa 15699QS sport cerfa 15699), un certificat médical, daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence, est alors exigé. Le demandeur de licence devra alors présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo ou du Judo en compétitions (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions même les petits) ou le validé directement avec un tampon du médecin sur le passeport sportif de Judo. Daté de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.) Ce certificat sera à montrer aux membres du bureau le jour de votre inscription pour validation, puis il faudra le conserver pour toute la saison 2020/2021 ou bien il sera mis dans votre passeport sportif de Judo (pour ceux qui en ont un (voir info plus bas). (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

Malgré ces trois éventualités, le Judo Club Bletteranois recommande néanmoins fortement l’établissement d’un certificat médical à chaque début de saison sportive.

LES DEMANDEURS NON PRATIQUANT : Les demandeurs non pratiquant (membres du bureau non pratiquant,...) sont exonérés de la présentation d’un certificat médical.

Documents utiles: